Une méthode révélatrice de beauté

… la beauté physique, la beauté intérieure et celle de l’ensemble de l’être

La méthode Psylhouette est révélatrice. Elle ne vous définit pas, ne vous morcelle pas en vous réduisant à votre apparence physique. Elle révèle votre beauté, et vous ouvre aux autres merveilleuses dimensions de votre être. 

1. L’extériorité : l’interaction de soi avec autrui

La beauté extérieure : notre rayonnement dans le monde

C’est la part visible de nous-mêmes qui nous permet de nous exposer, de nous présenter au monde et d’interagir avec les autres pour nous accomplir dans la société en portant nos valeurs. Le médecin et psychiatre suisse Carl Gustav Jung l’a nommé “la persona”. 

Sur un temps d’accompagnement en présentiel, c’est cette partie visible de vous-mêmes qui sera mise en lumière et pleinement révélée. C’est également elle qui donnera accès aux autres parts de soi, invisibles et néanmoins bien présentes, à l’image d’un fruit qui cache sous sa peau la richesse qui est la sienne. 

  • Quel rayonnement est le vôtre ? 
  • Quelles sont les couleurs qui vous soutiennent et vous illuminent ? 
  • Que racontent-elles de votre personnalité dominante ?

La beauté intérieure : notre rayonnement auprès des proches

Notre beauté intérieure rayonne plus particulièrement dans notre environnement proche. Nous y exprimons notre intimité, notre sensibilité et notre affectivité pour interagir avec les êtres chers. 

  • Quel est ce rayonnement que vous offrez à vos proches ?
  • Comment le manifester de manière subtile en complémentarité de votre rayonnement dominant ? 

Ces deux rayonnements dominants et sous-jacents s’entremêlent de manière subtile pour chaque individu et interagissent ensemble dans l’environnement. 

  • Comment mariez-vous subtilement votre beauté extérieure et votre beauté intérieure ?

Psylhouette vous accompagne dans la mise en lumière et l’expression de votre beauté unique à la fois extérieure et intérieure !

2. L’intériorité : ancrage et reliance

Ancrage dans la présence à soi

Nous sommes reliés à une autre part de nous-même, notre rayonnement intime, qui est la relation de soi à soi. C’est l’accompagnement de notre propre vie, souvent trop peu conscientisé et parfois douloureux. Cet ancrage nous invite à prendre soin de nous-mêmes, avec bienveillance, acceptation et amour, en étant à l’écoute de nos émotions et de nos besoins. Tel un père ou une mère sécurisants, nous prenons ainsi la responsabilité de notre épanouissement et émancipation.

  • Quelle relation entretenez-vous avec vous-même ?
  • Et comment prenez-vous soin de vous ?

Psylhouette vous révèle toutes les clés de votre propre ancrage !

Reliance à notre âme

L’éveil de notre conscience nous permet de percevoir que notre vie est reliée aux forces de la vie, et que nous portons en nous des ressources infinies prêtes à être activées et sollicitées au besoin. Par moment, ces forces intérieures seront une ressource et un soutien précieux.  

  • Quelles sont les ressources infinies à votre disposition ?
  • Faites-vous appel à cette abondance ? 
  • Êtes-vous conscient de cette part de vous complémentaire à votre disposition pour vous soutenir dans vos accomplissements ? 

Psylhouette met aussi en lumière ce rayonnement invisible qui est le vôtre !

3. L’être au cœur de soi

Nous sommes identifiés à notre individualité incarnée. Au cœur de nous-même vibre aussi un puissant état d’être pleinement conscient et éveillé. Au fil de nos expériences, notre vie s’enrichit de ses nombreuses dimensions, notre intériorité (Être) s’élargit, nous permettant de devenir des individus de plus en plus libres et conscients ayant accès à toutes leurs potentialités. Cet état d’être (ce centre intérieur) est aussi le chef d’orchestre permettant d’harmoniser les différentes parts de nous-mêmes.

Toutes nos richesses intérieures ont besoin d’être mises en lumière, révélées, soutenues et encouragées pour mieux nous déployer et nous accomplir. 

En bon chef d’orchestre, je vous souhaite de jouer la plus belle des symphonies : la vôtre !

Telle est la raison d’être de la méthode Psylhouette.